« Arabia CSR Awards 2016 » : Orange Tunisie est récompensé pour son activité en matière de responsabilité sociale

ad6a4860.jpg

Les « Arabia CSR Awards », lancés en 2008, représentent le prix RSE le plus prestigieux de la région MENA. Ce prix met en valeur les entreprises ayant un leadership et une vision reconnus en matière de développement durable et RSE. Placé sous le haut patronage de la Ligue des Etats arabes, ce prix est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement et par le Pacte Mondial des Nations Unies dont il s’inspire des principes. Il œuvre ainsi à faire avancer la RSE dans le monde arabe.

Pour cette 9ème édition nous avons donc été primés, jeudi 20 octobre,  dans la catégorie « Partenariats & Collaborations », ce qui est une première pour une entreprise tunisienne et pour une entreprise du secteur des télécommunications dans la région.

Lors de la cérémonie, Asma Ennaifer, notre Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation a déclaré : « Ce prix vient conforter notre détermination à aller encore plus de l’avant dans nos initiatives d’opérateur responsable, solidaire et innovant pour le bien de notre pays, avant tout. Je suis très fière au nom d’Orange Tunisie de faire partie d’institutions de 7 pays arabes primées, ce qui prouve que la Tunisie peut encore servir de modèle…notre ambition d’être leader de la RSE dans la région reste donc intacte ! »

Pour rappel, 68 candidatures de différents secteurs (banque, énergie, transport, tourisme,…) provenant de 13 pays arabes ont été reçues cette année par l’organisateur du prix « The Arabia CSR Network ». Les critères de sélection se basent par ailleurs sur les principes fondamentaux du Pacte Mondial, de la Global Reporting Initiative (GRI) et du modèle d’excellence de l’European Foundation for Quality Management (EFQM).

Nous faisons donc partie des 20 champions de la RSE du monde arabe ! Cette récompense nous incite à être exemplaires en termes de RSE et à partager nos pratiques en la matière en Tunisie et dans le monde arabe.

 

Publié le 26 Octobre 2016