Le projet Tunisien "eFret", lauréat du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient 2017

La Tunisie s’est distinguée mercredi 8 novembre lors de la remise du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient 2017, pendant la cérémonie des AfricaCom Awards au Cap en Afrique du Sud.

En effet, le projet eFret.tn, porté par Wajdi Ben Rejeb, a été primé à l’échelle internationale, après son succès lors de la phase nationale du Prix Orange de l’Entrepreneur Social, le 7 septembre dernier.
 

img_2890.jpg

Wajdi Ben Rejeb

eFret.tn est un site web fonctionnant selon le principe de la bourse de fret. Il permet de mettre en relation des expéditeurs qu’ils soient particuliers ou entreprises avec les professionnels du transport et du transit en Tunisie. Les expéditeurs publient des annonces décrivant leurs besoins et reçoivent des devis gratuits de la part des transporteurs, déménageurs, sociétés de transport international et de transitaires en douane.

eFret.tn était en concurrence avec 49 autres projets lauréats des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient dans lesquels Orange est présent, après un processus de sélection très strict, qui a permis de recueillir au départ près de 1200 projets innovants.

En étant lauréat, eFret bénéficiera ainsi d’une bourse de l’équivalent de 10 000 € ainsi que d’un accompagnement privilégié pendant 6 mois assuré par l’ONG Grow Movement et par des experts d’Orange.
 

img_2893.jpg

Publié le 09 Novembre 2017