MooVoBrain est le projet tunisien « Coup de cœur » du Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2018

sans_titre_0.png
 

Il ne reste plus que 2 étapes pour clôturer la phase nationale du Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2018 : l’annonce des finalistes et le pitch final.

Au moment où les évaluateurs examinent chaque projet reçu pour lui accorder la note qu’il mérite, les internautes ont voté pour « MooVoBrain » en tant que projet « Coup de cœur » et lui ont ainsi permis d’accéder automatiquement au pitch final national, qui aura lieu le 6 septembre.

Le projet « MooVoBrain » est un système de pilotage de chaises roulantes par la voix et par la pensée, en fonction de la situation de handicap de la personne concernée. La mobilité dans ce cas-là ne nécessite pas d’efforts, surtout pour les personnes en situation de handicap moteur lourd, puisque le système de pilotage ne sollicite pas les membres supérieurs du corps.

Rappelons que la Tunisie a reçu le plus grand nombre de candidatures sur la zone géographique du Prix Orange, soit en Afrique et au Moyen-Orient ! Plus de 250 idées de projets technologiques et sociales ont été soumises du 1er mars au 31 mai 2018. Bientôt, nous annoncerons la liste des finalistes.

Restez donc connectés pour découvrir qui seront les 3 gagnants tunisiens qui accèderont à la phase internationale pour tenter de remporter le grand prix à l’instar des lauréats Amine Chouaieb (édition 2013) et Wajdi Ben Rejeb (édition 2017).

Publié le 16 Juillet 2018