Participez dès aujourd’hui au Prix Orange de l’Entrepreneur Social 2016

C’est parti pour déposer vos candidatures pour la 6ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) et pour la 2ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Innovant Tunisien (POESIT), deux prix dédiés aux entrepreneurs âgés de plus de 21 ans ou à toute entité légale de moins de trois ans pour donner vie à leurs idées de projets.

Vous avez donc jusqu’au 21 septembre pour le faire sur le site entrepreneurclub.orange.com
 

6ème édition du POESAM : remportez jusqu’à l’équivalent de 25 000 euros et profitez de six mois d’accompagnement par des experts spécialisés de l’ONG Grow Movement 
 

Repérer et accompagner les talents du numérique qui mettent l’innovation au service du développement, c’est le principal objectif du Prix Orange. Si vous êtes un entrepreneur qui propose des produits ou services s’appuyant sur les TIC de manière innovante pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations sur les plans sanitaire, agricole, éducatif, énergétique, commercial ou industriel, CE PRIX EST FAIT POUR VOUS !

Avec plus 2 600 projets déposés en 6 ans d’existence, dont de nombreux provenant de la Tunisie, le POESAM s’étend cette année au Moyen-Orient et s’enrichit encore plus avec un prix spécial « Contenu Culturel ».

Pour cette année, quatre entrepreneurs seront donc récompensés à hauteur de respectivement l’équivalent de 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de l’équivalent de 5 000 euros pour le lauréat du prix spécial.

Les internautes voteront également pour leur projet préféré : ce sera le « Coup de cœur » du Prix Orange.

En plus de l’appui financier, les 10 finalistes et le « Coup de cœur » bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par l’ONG Grow Movement pour une durée de 6 mois.
 

2ème édition du POESIT : soutenir davantage l’entrepreneuriat technologique social et innovant tunisien
 

Parce que notre ambition est d’être le partenaire stratégique de la transformation numérique en Tunisie et le partenaire incontournable des start-ups sociales innovantes, nous avons lancé l’année dernière, entre autres initiatives, le POESIT. Aussi et pour la seconde année consécutive, dans le cadre du POESAM, nous proposons de nouveau d’attribuer un montant de 10 000 DT au meilleur projet social technologique qui repose sur le déploiement d’une application mobile. Le lauréat du POESIT sera également accompagné gratuitement par les experts du Orange Développer Center pour développer ou améliorer sa solution mobile citoyenne. Par ailleurs, nous avons décidé d’encourager la diversité des genres dans l’entrepreneuriat technologique social, en dédiant un prix spécial (des smartphones 4G) à la meilleure équipe exclusivement féminine.

Lors des précédentes éditions du POESAM et du POESIT, beaucoup de jeunes entrepreneurs tunisiens ont déposé leurs candidatures, dont des « success stories » comme Amine Chouaieb et sa start up Chifco, lauréat en 2013 du POESAM, Mohamed Wael Soltani, promoteur de Karhbetna,  Wala Kasmi, présidente de Youth Decides/I Decide, Marwen Zmerli, cofondateur de Mina7…alors pourquoi pas vous ?

Pour candidater aux Prix Orange 

  • Vous êtes  étudiant, salarié, développeur ou entrepreneur,
  • Vous avez plus de 21 ans,
  • Vous avez un projet d’entrepreneuriat social en Afrique/Moyen-Orient,
  • Votre projet s’appuie sur les nouvelles technologies,

…Alors déposez sans plus tarder votre projet avant le 21 septembre sur le site entrepreneurclub.orange.com

Publié le 20 Mai 2016