L'éducation et la culture pour tous, primées lors de la cérémonie du Prix Orange de l'Entrepreneur Social Innovant Tunisien 2016

Vendredi 27 janvier 2017, nous avons annoncé les deux gagnants du Prix Orange de l'Entrepreneur Social Innovant Tunisien (POESIT) 2016.

En effet, le 29 novembre 2016, dix finalistes ont pitché devant un jury composé de Ramzi el-Fekih (Creova), Leila Charfi (Yunus Social Business Tunisia), Leila Ben-Gacem (Entrepreneur Social), Manel Khaled (wiki startup) et Leila Mehrzi (Orange Tunisie). Suite aux votes et délibérations, Toufoula Kids, application mobile, qui propose du contenu ludo-éducatif, en langue arabe, pour des enfants âgés de 4 à 6 ans et représentée par Awatef Mesbahi, a remporté le 1er prix. Quant au prix coup de coeur, il a été attribué à Manuskri.tn, un site de vente d’ouvrages en ligne, qui veut redonner goût à la lecture, pour tous, représenté par le jeune Tahar Remadi.

Avec ce Prix, nous nous sommes ainsi engagés avec notre partenaire Yunus Social Business Tunisia à accompagner pendant l’année les deux lauréats Toufoula Kids et Manuskri.tn afin d’affiner leur business plan social, pouvoir lever des fonds et concevoir ou parfaire leur application mobile au centre de développement ODC (Orange Developer Center). 

Rappelons que l'édition 2016 du POESIT, a permis de recueillir 150 dossiers dont 40% portés par des femmes, et provenant de tout le territoire. 
Pour l'édition 2017 qui sera lancée dès le 28 février 2017, soyez encore plus nombreux à déposer vos projets !

 

Publié le 27 Janvier 2017