Nos publications

Orange Tunisie lance sa plateforme « Plus qu’un opérateur » avec pour ambition de fédérer une communauté de citoyens engagés pour un développement partagé !

Orange Tunisie lance sa plateforme « Plus qu’un opérateur » avec pour ambition de fédérer une communauté de citoyens engagés pour un développement partagé !

Orange Tunisie inauguration ses deux premières maisons digitales à Nefza et Jendouba

Orange Tunisie inauguration ses deux premières maisons digitales à Nefza et Jendouba

Technovation Tunisia : 19 équipes de jeunes lycéennes développeuses s’affrontent lors de la journée de pitching national pour une place en finale à la Sillicon Valley !

Dimanche 1er mai a eu lieu à Tunis le pitching national de la compétition internationale Technovation, soutenue à la fois par l’Ambassade des Etats-Unis et Orange Tunisie. Ce sont ainsi 19 équipes de jeunes lycéennes venues de toute la Tunisie (Tataouine, Gabes, Gafsa, Sfax, Le Kef, Tunis et Ariana) qui ont présenté leurs projets d’applications mobiles citoyennes (co-voiturage, aide à la recherche d'emplois, e-santé…) face à un jury d’experts internationaux et tunisiens. 

Votez tous pour le projet tunisien Smart Khadhra du FabLab solidaire JST, sélectionné pour le challenge international « I make 4 my city » !

Lancé le 17 novembre dernier, avec l’appui d’Orange Tunisie et de la Fondation Orange et porté par l'Association Jeunes Science de Tunisie (AJST), le premier FabLab solidaire de Tunisie concourt au challenge international, organisé par la Fondation Orange, « I make 4 my city » qui offre, pour la première fois, aux jeunes de 12 à 25 ans l’opportunité de participer à un grand concours de création numérique et collaboratif.

Orange Tunisie annonce les deux lauréats du Prix de l’Entrepreneur Social Innovant Tunisien (POESIT)

Entreprendre est aujourd’hui en Tunisie une véritable alternative à l’employabilité et de ce fait, Orange Tunisie, opérateur responsable, humain et solidaire, avait lancé la première édition du concours du meilleur projet social technologique innovant tunisien, ouvert de mai à septembre 2015 : le POESIT. L’objectif était d’encourager toute personne intéressée par l’entrepreneuriat à entreprendre autrement en plaçant simplement l’efficacité économique au service des citoyens, grâce au numérique.

Orange Tunisie, 1er opérateur à signer les « Women’s Empowerment Principles » (Weps) des Nations Unies

Dans le cadre de sa stratégie d’opérateur responsable, humain et solidaire et de sa démarche visant à soutenir et responsabiliser les femmes, Orange Tunisie, représenté par Didier Charvet, Directeur Général, a signé les « United Nations Women Empowerment Principles (WEPs) », principes d’action pour développer la place des femmes dans l’entreprise.

Orange Tunisie, 1er opérateur à obtenir la certification de sécurité ISO/IEC 27001

Conscient des enjeux liés à la sécurité des données dans son métier d’opérateur technologique convergent, Orange Tunisie a souhaité s’engager dans une démarche de certification ISO/IEC 27001, reconnue comme étant le premier standard international du management de la sécurité des systèmes d’information, afin d’accompagner davantage ses clients et ses collaborateurs dans leur exigence de sécurité et de confidentialité des données.

Communiqué sur le Progrès (COP) 2015

Orange Tunisie engagé auprès d’ONU Femmes Tunisie dans la campagne internationale contre les violences faites aux femmes et aux filles

Orange Tunisie, en collaboration avec ONU Femmes Tunisie, s'est mobilisé durant les 16 jours de la Campagne internationale des 16 jours d'activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles - qui se déroule du 25 novembre (Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'encontre des femmes) au 10 décembre (Journée Internationale des droits de l'Homme).

Un 1er Fab Lab solidaire en Tunisie: l'apprentissage 3D au cœur de la Cité El Khadra

Initié par Orange Tunisie et la Fondation Orange et porté par l'Association Jeunes Science de Tunisie (AJST), le premier Fab Lab solidaire de Tunisie a été inauguré mardi 17 novembre à la Cité El Khadra, par Chiheb Bouden, Président de l'AJST et Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Christine Albanel, Directrice exécutive en charge de la RSE, de la Diversité, des Partenariats et de la Solidarité & Présidente déléguée de la Fondation Orange.